Médiation de dettes et RCD

Vous êtes dans une situation de surendettement et vous rencontrez des difficultés financières de manière temporaire ou continue en raison d’une perte d’emploi, baisse de revenus, dépenses imprévues, décès d’un conjoint, maladie, invalidité, etc.

La situation se dégrade en manière telle que vous n’arrivez plus à payer vos charges (factures d’énergie, consommation d’eau, loyer, assurances, prêt,…), vos crédits.

Dans cette situation, le cabinet vous accompagne dans la procédure adéquate telle que la médiation de dettes ou règlement collectif de dettes, et vous assure un soutien indéfectible.

Il est encore temps de prendre les choses en main. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions analyser l’étendue du problème et les différentes options qui s’offrent à vous.

Dans les cas les plus extrêmes, le cabinet déposera dans le cadre de l’aide juridique (pro deo) une requête en règlement collectif de dettes auprès du Tribunal du travail territorialement compétent.

Cette procédure en RCD aura pour effet (à dater de l’ordonnance d’admissibilité) de suspendre toute mesure d’exécution (saisie, etc.) et d’arrêter le cours des intérêts.

Notre cabinet vous assiste également et sert d’interlocuteur privilégié avec votre médiateur de dettes notamment lorsque celui-ci souhaite révoquer votre procédure de règlement collectif de dettes ou lorsque vous souhaitez le changer ou vous désister.